Article 0

 

QU’EST-CE-QUE LE PIVX?

Initialement appelé Darknet, le PIVX apparaît sur le marché en 2016. Rapidement, les fondateurs, deux membres de la communauté DASH, ont préféré trouver un nom qui correspondait davantage aux valeurs du réseau.

Ce projet se différencie des autres notamment pour la rapidité des transactions et la protection de la vie privée qu’il propose. C’est ainsi que son acronyme Private Instant Verified Transactions, peut se traduire par « Transaction Privée et Instantanée ».

 

 

PARTICULARITÉS DU MASTERNODE PIVX :

Collatéral requis : 10.000 tokens

ROI annuels : 8 à 11%

 

PARTICULARITÉS DU PIVX :

Offre totale de pièces : 67.549.050 PIVX

 

 

FONCTIONNEMENT DU PIVX :

Le réseau PIVX laisse une place assez importante a sa communauté. Avec son système de gouvernance, chaque membre propriétaire d’un masternode peut voter pour quasiment toutes les décisions concernant le réseau et le développement du projet.

De ce fait, la communauté est active sur beaucoup de plateforme de chat. De plus cette communauté est mondiale, comme la traduction en plusieurs langue sur le site officiel en témoigne.

Comme dit précédemment, PIVX se différencie des autres projet, par rapport à la protections des données qu’il propose. En effet, cette plateforme qui sécurise le réseau via preuve d’enjeu est la première plateforme PoS a mettre autant l’accent sur l’anonymat des transactions.

« Zerocoin » est ce qui permet de faire valider les transactions sans jamais publier les détails. Les données sont toutefois conservées sous forme chiffrées. Cela est également rendu possible grâce à la technologie du protocole zK-Snarks.

Les utilisateurs sont assurés que l’historique de leurs transactions ainsi que leur solde restent privés, sauf si toutefois ils décident le contraire.

Ensuite, la deuxième particularité de ce réseau est la rapidité des transactions. C’est le système SwiftTX qui permet de valider les transactions en quelques secondes, quelque soit leur montant. De ce fait, les utilisateurs peuvent aussi jouir de frais de transactions extrêmement faibles.