Article 0

QU’EST-CE-QUE LE PHORE?

« Mettre la technologie blockchain à la portée de tous »

Créé en novembre 2018, le projet ambitieux Phore se démarque des autres grâce à la flexibilité de son protocole permettant des transactions pouvant être privées ou transparentes. Comme beaucoup d’autres, il détient son propre écosystème et est auto-gouverné.
Ses équipes exécutives sont basées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

 

 

PARTICULARITÉS DU MASTERNODE PHORE :

Collatéral requis : 10.000 tokens

ROI annuels : 13 à 20%

 

PARTICULARITÉS DU PHORE :

Offre totale de pièces : 24.346.477 PHORE

Blocktime: 60 secondes

Frais de transaction: 0.01 PHR

 

 

FONCTIONNEMENT DU PHORE :

La Blockchain Phore est basée sur un système Proof-Of-Stake (PoS). C’est-à-dire que la sécurisation de la Blockchain est faite grâce aux participants qui vont venir mettre en dépôt une partie de leurs coins, qu’ils récupèrent une fois le bloc vérifié. Les participants n’ont donc aucun intérêt à saboter ces vérifications. Et ils récupèrent une récompense en cryptomonnaie pour leur participation.

Plusieurs points font la particularité de cette plateforme:

 

*Un marché décentralisé:
La cryptomonnaie n’est pas que numérique et son usabilité est garantie dans le monde réel. Il est donc possible de l’utiliser pour acheter et vendre, de façon rapide, sécurisée mais aussi de façon publique ou anonyme.

 

*Des transferts rapides:
Cela est rendu possible grâce au grand nombre de transactions par bloc. Selon l’équipe, la rapidité des transactions dépasse de loin ce qui est proposé aujourd’hui sur le marché.

 

*Contrats intelligents:
Cette plateforme propose également la mise en place de contrats intelligents ou smart contracts pour construire des applications décentralisées.

 

*Récompenses:
Comme évoqué précédemment, des récompenses, que l’on peut comparer à des intérêts, sont attribuées aux membres participants au réseau Phore.