
 QU’EST-CE-QUE LE PAC PROTOCOL ?
Né PacCoin en 2013, ce projet se place d’ores et déjà permis les plus prometteurs puisqu’il est, à ce moment là , la monnaie digitale officielle des pays bordés par l’océan Pacifique. Renommé Pac Global en 2019 puis Pac Protocol en 2021, leur objectif est de devenir la cryptomonnaie la plus efficace et la plus conviviale au monde, comme en témoigne la devise affiché sur le site « le réseau blockchain de demain, aujourd’hui ».
Â
FONCTIONNEMENT DU PAC PROTOCOL :
Le Pac Protocol fonctionne, comme beaucoup de cryptomonnaies désormais, en sécurisation Proof-Of-Stake. Pour rappel rapide, certains utilisateurs choisis aléatoirement selon certains critères mettent en dépôt une partie de leurs tokens qu’ils récupèrent une fois le bloc validé. Ils sont bien entendu récompensés pour cela.
Ensuite, le DAO (Decentralized Autonomous) Organisation ou Organisation Décentralisée et Autonome encourage la communauté à participer et développer le réseau. En effet, la communauté est très importante pour Pac Protocol, tout comme la Communication, la Satisfaction et le Choix, qu’ils identifient comme des maîtres-mots pour leur projet. C’est ainsi que la communauté est très active, et en charge notamment de la gouvernance du projet.
Si le Pac Protocol est en partenariat avec beaucoup de grandes entreprises, il est cependant, contrairement à la majorité des autres cryptomonnaies, impossible d’en acheter avec de la monnaie fiduciaire. Le projet Pac Protocol permet de connecter non seulement commerçants et consommateurs mais aussi les entreprises.
Le Pac Protocol place sa force dans sa possibilité de proposer à sa communauté des transactions instantanées, sécurisées et à bas prix. Il regroupe les toutes dernières technologies financières et essai même de surpasser les technologies actuelles autour de la blockchain.
Parmi les dispositifs Pac Protocol:
* Le wallet PacApp dispose d’un système de sécurité permettant d’éviter les clés à rallonge avec beaucoup de caractères.
*YanSafe est un desktop wallet d’où l’on peut assurer la sécurité et notamment gérer la surveillance de ses wallets et Masternodes.
*PacSquare est un portail web mondial en ligne pour l’achat de biens, services, la participation aux projets caritatifs ou tout autre effort collaboratif.
Enfin, Pac Agro est un organisme caritatif à but non lucratif. Le projet « Trees for peace alliance » réside dans le fait de mettre en place des « forêts alimentaires ». La toute première est née a Curacao, une île des Caraïbes Néerlandaises. Il y est mis un point d’honneur sur la faible utilisation d’eau et le fait de ne pas utiliser de pesticides.