Article 0

QU’EST-CE-QUE LE BITGREEN?

Lancé en 2017, BitGreen, initialement nommé Bitcoin Green, se veut être une alternative plus écologique au Bitcoin. Son objectif principal réside dans le fait d’utiliser la technologie Blockchain pour façonner un monde plus durable.

BitGreen se positionne ainsi premier sur le marché de l’investissement à impact écologique, avec notamment ses financements de projets verts.

 

 

PARTICULARITÉS DU MASTERNODE BITGREEN :

Collatéral requis : 2.500 tokens

ROI annuels : 13 à 20%

 

PARTICULARITÉS DU BITGREEN :

Offre totale de pièces : 21.000.000 BITG

Blocktime: 60 secondes

Frais de transaction: 0.0002 BITG

 

 

FONCTIONNEMENT DU BITGREEN :

L’écosystème BitGreen participe à promouvoir le développement durable et les alternatives écologiques.
Initialement, BitGreen utilisait le Proof-Of-Work pour la validation des transactions.

Le fondateur a rapidement constaté que ce procédé, et notamment le matériel utilisé, reposant sur l’électricité sont très énergivores, et de surcroît, à l’encontre d’une dynamique d’encouragement du développement durable.

C’est pour cette raison que BitGreen a mis en place son propre protocole de validation: le Green Protocol. Il ne s’agit donc plus de minage avec des machines mais d’une association de Proof-Of-Stake et réseau masternodes.

Pour rappel, la preuve de travail (Proof-Of-Work) repose sur les mineurs qui valident chaque transaction à l’aide d’un matériel de minage. C’est pour cela que cette méthode, bien que fiable, est très énergivore.

La preuve d’enjeu (Proof-Of-Stake), dont il est question ici repose sur les utilisateurs eux-même. Disposer d’un certain nombre de tokens offre la possibilité à l’utilisateur d’être choisi aléatoirement pour la validation du prochain bloc et d’en être récompensé.

 

La cryptomonnaie n’est pas que numérique et son usabilité est garantie dans le monde réel. Il est donc possible de l’utiliser pour acheter et vendre, de façon rapide, sécurisée mais aussi de façon publique ou anonyme.

 

Au sein de l’écosystème BitGreen, la communauté toute entière est engagée pour l’environnement. En effet, les utilisateurs ont la possibilité d’explorer un écosystème mondial croissant de fournisseurs durables, d’organisations caritatives approuvées et de programmes de compensation carbone qui acceptent ou distribuent tous BitGreen.

Par exemple, les utilisateurs ont à disposition des fonctionnalités telles que l’utilisation de programmes de partage de vélos ou de bénévolat, et sont récompensés par BITG pour leurs actions durables.

 

Le fait de posséder du BitGreen fait de tous les détenteurs des membres de la communauté. Dans ce projet, les membres sont placés au coeur du dispositif. En plus d’être récompensés en BITG pour leurs actions durables, les membres peuvent proposer des nouvelles actions et causes à adopter.